Page précédente
Financial Terms

Trucs & Astuces dans HannaGo

Il existe diverses fonctionnalités dans HannaGo qui peuvent certainement vous faciliter la tâche mais dont vous ne connaissez peut-être pas encore l'existence. Nous allons vous les faire découvrir ci-dessous.

AUTEUR

Eline G. (Marketing & Développement)

Partager cet article

        

Voici les fonctionnalité d’HannaGo que nous allons aborder ensemble: dupliquer un projet, insérer une introduction ou une conclusion à ton projet, retourner dans le signalétique de votre projet, mettre un commentaire pour expliquer vos différents résultats, afficher le tutoriel, imprimer un dossier ou encore afficher les détails d’une ligne.

Dupliquer un projet

Pour dupliquer un projet, rendez-vous dans vos dossiers. Sur la vignette de chaque dossier, on trouve une icône ‘double page’, qui est l’icône pour dupliquer un dossier. Cliquez dessus, validez et le tour est joué.

Avec cette option, il est maintenant possible de faire très rapidement une hypothèse optimiste, pessimiste et neutre de votre projet. Ces diverses hypothèses sont primordiales pour savoir vers où vous vous dirigez.

 

Introduction & Conclusion

Lorsque vous souhaitez présenter votre projet à la banque ou à des investisseurs potentiels, il est intéressant d’introduire votre business pour que vos lecteurs puissent rentrer dans votre projet et le comprendre au mieux. Une introduction soignée et accrocheuse mettra directement votre interlocuteur dans de bonnes conditions.

La conclusion vous permet de mettre en avant vos conclusions bien entendu et pourquoi pas des pistes ou des souhaits.

Comment pouvez-vous les encoder dans HannaGo ?

Rendez-vous dans ‘Accueil’. Dans le haut à gauche de votre écran, près du nom de votre projet, vous découvrez un picto dialogue ( ). Vous cliquez dessus et vous sélectionnez “introduction” ou “conclusion”.

Dès qu’un commentaire est écrit, une bulle orange s’affichera. Cette bulle vous signifie que du texte s’y trouve.

 

Signalétique

Le signalétique de votre projet reprend les informations de base. Pour y retourner, rendez-vous dans ‘Accueil’ et cliquez sur le picto “crayon “.

 

Commentaires vs mémo

Dans HannaGo, vous pouvez insérer un commentaire ou un mémo.

Quelle est la différence entre les deux et où pouvez-vous les encoder ?

Important, le commentaire sera repris dans les impressions. Vous pouvez en mettre un par écran. Il est intéressant de l’utiliser pour expliquer au mieux votre encodage ou vos résultats à vos lecteurs.

Pour ajouter un commentaire, rendez-vous en haut à gauche de votre écran. Vous cliquez sur les ‘…’ et vous choisissez ‘ajouter un commentaire’.

 

Comme pour l’introduction et la conclusion, vous savez que vous avez écrit du texte dans un écran car une petite pastille orange apparaît sur le picto et celui-ci sort des ‘…’.

Par exemple, dans l’écran revenu, dans le commentaire,vous allez expliquer pourquoi vous décidez de vendre telle quantité à tel prix. Vous allez donner plus d’informations au lecteur.

 

Ensuite, vous avez le mémo qui se trouve dans chaque élément encodé. Le mémo est là pour vous pour annoter ou inscrire des rappels de façon à ce que lorsque vous retournez dans votre dossier, vous vous souvenez pourquoi vous avez mis tel ou tel chiffre au lieu d’un autre.

 

Tutoriel

Vous vous êtes certainement rendu compte que chaque fois que vous vous rendez dans un écran vide, une vidéo et un mot d’explication apparaissent. Une fois un élément encodé, ceux-ci disparaissent.

Pour faire réapparaitre ce tutoriel, rendez-vous en haut à gauche de votre écran. Vous cliquez ensuite sur les ‘…’ et choisissez  ‘tutoriel’.

 

 

 

 

Graphique

Vous pouvez cacher votre graphique afin d’avoir une meilleure lecture de votre tableau en cliquant sur le picto <i class=”fas fa-signal-alt-3″></i> en haut de la page lorsque vous avez énormément d’éléments sur votre graphique et que vous souhaitez vous concentrer uniquement sur certains éléments. Dans l’exemple ci-après, observez comment vous pouvez  cliquer sur le petit carré de couleur et l’élément disparaîtra automatiquement du graphique.

 

 

Modifier, supprimer, dupliquer une ligne

Vous souhaitez modifier, supprimer ou encore afficher les détails d’une ligne la ligne ? Les actions pour ces différents éléments se trouvent dans les ‘…’ à côté du nom de votre élément.

  • Détails de votre ligne. En fonction de l’écran où vous vous trouvez, vous aurez soit les détails mensuels, soit, comme pour les rémunérations, des détails concernant la rémunération annuelle, pécule de vacances et prime de fin d’année. Un moyen plus facile d’avoir cette information, est de vous rendre sur le sigle “plus grand” (entouré en rouge ci-dessous).
  • Modifier une ligne. En cliquant sur cette option, le volet de droite s’ouvre. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également cliquer directement sur le nom de votre élément.
  • Ensuite, vous pouvez également supprimer ou dupliquer votre ligne.

 

Articles similaires

Financial Terms

Les charges : fixes ou variables?

Il y a différentes charges à prendre en compte par rapport à l'activité de l'entreprise. Elles sont de 2 types: fixes et variables. On parle de charges fixes lorsqu'elles sont indépendantes du niveau de production. Les charges variables, elles, dépendent du niveau de production de l'entreprise. Attention, ces charges sont différentes des charges directes et indirectes. Reconnaître vos types de charges va vous permettre de mieux les maîtriser et ainsi optimiser votre gestion.

Lire cet article
Financial Terms   Non classé

Envie d’entreprendre: comment allez-vous financer votre activité?

C'est décidé vous passez à l'action! Toutefois, votre projet ne va pas se financer tout seul. Dans HannaGo, l'étape du financement va vous permettre de réfléchir à cette fameuse question: comment vais-je financer les investissements indispensables au démarrage de ma société ? On vous en dit plus ici.

Lire cet article

Newsletter