Page précédente
Financial Terms

Rémunération d’un indépendant

Bien entendu, vous pouvez encoder la rémunération d'un indépendant dans HannaGo.

AUTEUR

Ann G. (CEO)

Partager cet article

        

Comment calculer facilement la rémunération d’un indépendant en Belgique?

Grâce à HannaGo, vous pouvez automatiquement calculer la rémunération d’un indépendant.

Connectez-vous d’abord à votre compte, choisissez votre dossier en cours et cliquez sur l’onglet “Rémunérations”.  Ensuite, sélectionnez le statut d’indépendant dans le menu déroulant, encodez un prélèvement mensuel et modifiez le taux des cotisations sociales si nécessaire.

En tant qu’indépendant, sachez que ce prélèvement couvre également le précompte (= avance sur impôt) et que vous ne percevrez pas de pécule de vacances ou de prime de fin d’année.

Ce taux proposé pour les Cotisations sociales comprend déjà les frais de gestion du secrétariat social. HannaGo prévoit le versement trimestriel des cotisations au secrétariat social.

Vous souhaitez encoder une rémunération d’un ouvrier ou d’un employé?

            J’accède à mon compte HannaGo

Articles similaires

Financial Terms

Les charges : fixes ou variables?

Il y a différentes charges à prendre en compte par rapport à l'activité de l'entreprise. Elles sont de 2 types: fixes et variables. On parle de charges fixes lorsqu'elles sont indépendantes du niveau de production. Les charges variables, elles, dépendent du niveau de production de l'entreprise. Attention, ces charges sont différentes des charges directes et indirectes. Reconnaître vos types de charges va vous permettre de mieux les maîtriser et ainsi optimiser votre gestion.

Lire cet article
Financial Terms   Non classé

Envie d’entreprendre: comment allez-vous financer votre activité?

C'est décidé vous passez à l'action! Toutefois, votre projet ne va pas se financer tout seul. Dans HannaGo, l'étape du financement va vous permettre de réfléchir à cette fameuse question: comment vais-je financer les investissements indispensables au démarrage de ma société ? On vous en dit plus ici.

Lire cet article

Newsletter