Page précédente
News

Etudiants-professeurs: écrivez votre plan financier en ligne (TFE, travaux, cours à distance)

En cette fin d'année mouvementée où le virtuel prend une place importante dans nos écoles supérieures et universités, nous nous permettons de vous rappeler la présence sur la toile d'HannaGo, notre nouvel outil en ligne qui rend accessible à tous l'écriture d'un plan financier. Dans le cadre des études et des cours, HannaGo peut s'avérer très intéressante même si votre domaine n'est pas lié à la gestion, la finance ou la comptabilité! Lisez la suite, cela risque de vous intéresser.

AUTEUR

Monira G. (Digital Media & Content)

Partager cet article

        

Confinement professeurs et élèves: comment réussir votre fin d’année ?

succès année scolaire confinementLors de ce confinement, l’organisation des cours, des stages, des travaux et des examens est à revoir de A à Z. Compter sur le numérique est sans aucun doute la solution qui est privilégiée. Dans un tel contexte, pour certains professeurs, il peut être difficile de rendre un cours attractif et pertinent d’un point de vue numérique et il est peut être inconfortable d’apprendre à s’organiser sur le tas. Pour les étudiants, il est difficile de savoir où donner de la tête et de l’énergie parmi tous ces changements. Une chose est sûre, la vie continue et la réussite de cette année est en jeu.

À l’heure où de nombreux étudiants et professeurs sont dans le rush en cette fin d’année, nous souhaitons rappeler la présence de notre outil en ligne HannaGo qui rend accessible à tous l’écriture d’un plan financier. À première vue, cela peut ne pas parler à tout le monde, on vous l’accorde. Et pourtant!

▶ REALISER DES PREVISIONS FINANCIERES, C’EST PAS POUR VOUS?

Tout le monde ne se sent pas concerné par l’écriture de prévisions financières et la réalisation d’un plan financier. Pourtant, dans le cadre des études et des cours, HannaGo peut s’avérer très intéressante même si votre domaine n’est pas lié à la gestion, la finance ou la comptabilité!

❗ En effet, écrire un plan financier et établir des prévisions ne concernent pas uniquement les étudiants-comptables, financiers ou gestionnaires: cela peut également servir à tous ceux qui souhaitent upgrader leurs travaux et TFE.

❗ Et cela peut également être très bénéfique pour les professeurs qui souhaitent dynamiser leur enseignement à distance. 

En quoi réaliser des prévisions financières peut vous aider à terminer votre année académique en beauté?

Premièrement, il s’agit d’une application en ligne pour laquelle il est uniquement nécessaire d’avoir le wifi (ou 4G) et un ordinateur.

▶ En ce qui concerne les ETUDIANTS, inclure des prévisions financières dans leurs travaux peut être bénéfique pour réaliser des études de cas réelles ou fictives. Ces études de cas ou ces analyses financières apporteront d’office un plus à votre travail. Il permettra à votre lecteur de se rendre compte de votre investissement et il sera sensible à votre prise d’anticipation et votre prise de conscience envers la réalité. Une réelle valeur ajoutée à insérer dans:

  • Votre rapport de stage
  • Votre TFE
    • Travail écrit
    • Défense orale
  • Vos travaux
  • Vos présentations

▶ En ce qui concerne les PROFESSEURS, certains doivent ré-imaginer leurs cours en proposant des supports numériques adaptés. Il n’est parfois plus possible de continuer dans le sens initié… Pourquoi ne pas demander aux étudiants de compenser grâce au e-learning? Ou simplement inclure HannaGo dans le cours en question ? Bien entendu, cela ne concerne pas toutes les sections. Mais il s’agit d’une piste à explorer. Cela peut également intéresser vos collègues dans le besoin.

▶ De plus, de nombreux étudiants seront diplômés cette année. Certains d’entre eux réalisent un TFE “CREATION D’ENTREPRISE” dans l’espoir de lancer leur entreprise (activité ou projet complémentaire). Inclure un plan financier dans ce type de travail semble élémentaire et HannaGo vous aide à le faire!

▶ Cela convient également à tous les étudiants amenés à devenir INDEPENDANTS ou FREELANCE (milieu artistique, photographe, coach, consultant,….) qui souhaitent avoir une vue claire sur ce qu’ils peuvent se permettre de faire d’un point de vue professionnel et financier. Réfléchir à ses activités futures avant de se lancer est quasiment un pré-requis. Outre l’assurance de la viabilité de votre projet, il permet d’avancer sereinement et de garder de l’énergie pour l’essentiel.

Une chose est sûre, proposer un tel outil aux étudiants et aux professeurs est précieux et bénéfique. Son utilité peut offrir un gain de temps pertinent, en favorisant la réussite, tout en gardant un cap serein vers l’avenir.

Qui utilise actuellement HannaGo?

Nous comptons actuellement parmi les utilisateurs beaucoup d’entrepreneurs mais également des étudiants, des professeurs, des écoles, des incubateurs et des comptables. Et, si nos publics sont effectivement éclectiques, chacun y trouve l’utilité promise. Notre appli HannaGo est reconnue pour sa simplicité et sa facilité d’encodage, ce qui permet à chacun d’écrire son plan financier et d’être ainsi autonome.

Vérifiez gratuitement la rentabilité financière de votre projet!

Depuis toujours, il nous tient à cœur de permettre aux entrepreneurs de vérifier gratuitement la rentabilité financière de leurs projets. C’est pourquoi il est possible d’accéder gratuitement à cette partie de l’application.

▶ Par ailleurs, pour accéder aux comptes des résultats, bilan et trésorerie, mais également pour pouvoir partager vos dossiers (collègues, confrères, étudiants) et imprimer votre plan financier, nous proposons des formules adaptées à chacun. N’hésitez pas à consulter nos pages tarifs ou à nous contacter pour une offre sur mesure.

Vous trouverez plus d’infos ici:

Intéressé(e)s d’utiliser un outil qui rendra vos analyses financières encore plus affinées? Utilisez HannaH: la grande soeur d’HannaGo.

En guise d’exemple, les BAC 2 de l’EPHEC de Louvain-la-Neuve (Belgique) ont opté pour notre deuxième solution: HannaH, la grande soeur d’HannaGo. Cet outil se veut plus détaillé (et s’installe à distance – en local ou en serveur). Il permet de réaliser des prévisions financières affinées pour les entreprises existantes (et non plus uniquement les créations d’entreprises). Généralement utilisé par les professionnels du chiffre qui font face à des situations plus complexes, cet outil convient également aux étudiants qui réalisent un TFE création d’entreprise ou à des étudiants comptables qui souhaitent aller “très loin dans le détail”, comme nous l’a sympathiquement témoigné un Professeur de l’EPHEC avec qui nous avons initié un partenariat. De plus, compte tenu du COVID-19, les stages de certains étudiants en comptabilité ont été suspendus et, en remplacement de stage, ces derniers doivent justifier d’e-learning et ont ainsi reçu la possibilité de s’auto-former à HannaH. Nous réalisons des démos à distance si cela vous intéresse!

HannaGo: un produit conçu par une PME locale

HannaH et HannaGo sont issues d’un travail réalisé par ID-Soft basé en Belgique à Liège. Depuis 30 ans, ID-Soft est un acteur belge reconnu dans le paysage des prévisions financières et les analyses financières. HannaGo s’étend également en France en séduisant de nombreux entrepreneurs français. Notre entreprise à taille humaine est actuellement composée de 5 personnes.

Faites tourner l’info!

Si l’information vous semble pertinente, n’hésitez pas à la diffuser auprès de vos étudiants, collègues ou professeurs.

 

           ▶ CURIEUX(SES)? TESTEZ D’ABORD PAR VOUS-MÊME         

 

Toute l’équipe d’HannaGo vous souhaite une excellente fin d’année scolaire et bonne continuation dans vos activités!

Articles similaires

News

Désabonnez-vous sans problème

On en profite pour vous expliquer la procédure de désabonnement. Si vous nous quittez, on espère que c’est parce qu’HannaGo a bien fait son travail. Et que votre business est florissant!

Lire cet article
News

Incubateur: la CCI du Luxembourg belge nous fait confiance!

Créer son entreprise est une longue aventure qui comporte inexorablement des risques: l'idéal est de les réduire au maximum. Certains porteurs de projet font le choix de s'accompagner de structures qui les accompagnent dans la création de leur entreprise, on peut notamment nommer les incubateurs. Sébastien Wagelmans est Conseiller "Entreprises en rebond" à la Chambre de Commerce et de l'Industrie du Luxembourg belge et a décidé d'intégrer HannaGo auprès de ses porteurs de projet.

Lire cet article

Newsletter