Page précédente
Financial Terms

Apport personnel

L'apport personnel ou capital correspond au montant que vous injectez vous-même dans votre projet. Il provient de votre argent personnel.

AUTEUR

Eline G. (Marketing & Developpement)

Partager cet article

        

→ En Belgique, avec la nouvelle réforme des sociétés qui est d’application depuis le 1er mai 2019, vous n’êtes plus obligé(e) d’apporter un capital minimum. Il est à présent exigé de démarrer votre activité avec un apport initial suffisant. Cette mesure a été mise en place pour empêcher au maximum que des sociétés soient constituées de manière irréfléchie. En ayant sans cesse à l’esprit l’expression “réfléchir avant d’agir”, les fondateurs doivent mûrement élaborer leur projet et mettre à disposition de la société les moyens financiers nécessaires pour sa mise en œuvre.

Comment encoder mon apport personnel dans HannaGo :

Il est prévu dans HannaGo d’encoder votre apport personnel dans l’écran « financement ». Vous ajoutez un financement et dans le « type de financement », vous choisissez « Apport personnel ».

Articles similaires

Financial Terms

Les charges : fixes ou variables?

Il y a différentes charges à prendre en compte par rapport à l'activité de l'entreprise. Elles sont de 2 types: fixes et variables. On parle de charges fixes lorsqu'elles sont indépendantes du niveau de production. Les charges variables, elles, dépendent du niveau de production de l'entreprise. Attention, ces charges sont différentes des charges directes et indirectes. Reconnaître vos types de charges va vous permettre de mieux les maîtriser et ainsi optimiser votre gestion.

Lire cet article
Financial Terms   Non classé

Envie d’entreprendre: comment allez-vous financer votre activité?

C'est décidé vous passez à l'action! Toutefois, votre projet ne va pas se financer tout seul. Dans HannaGo, l'étape du financement va vous permettre de réfléchir à cette fameuse question: comment vais-je financer les investissements indispensables au démarrage de ma société ? On vous en dit plus ici.

Lire cet article

Newsletter