Page précédente
Financial Terms

Apport personnel

L'apport personnel ou capital correspond au montant que tu injectes toi-même dans ton projet. Il provient de ton argent personnel.

AUTEUR

Eline G. (Marketing & Developpement)

Partager cet article

        

Avec la nouvelle réforme des sociétés qui est d’application depuis le 1er mai 2019, tu n’es plus obligé(e) d’apporter un capital minimum. Il est à présent exigé de démarrer ton activité avec un apport initial suffisant. Cette mesure a été mise en place pour empêcher au maximum que des sociétés soient constituées de manière irréfléchie. En ayant sans cesse à l’esprit l’expression “réfléchir avant d’agir”, les fondateurs doivent mûrement élaborer leur projet et mettre à disposition de la société les moyens financiers nécessaires pour sa mise en œuvre.

Comment encoder mon apport personnel dans HannaGo :

Il est prévu dans HannaGo d’encoder ton apport personnel dans l’écran « financement ». Tu ajoutes un financement et dans le « type de financement », tu choisis « Apport personnel ».

Bonne utilisation dans HannaGo 😉

Articles similaires

Financial Terms

Trucs & Astuces dans HannaGo

Il existe diverses fonctionnalités dans HannaGo qui peuvent certainement te faciliter la tâche mais dont tu ne connais pas peut-être encore l'existence. Ci-dessous, nous allons te les faire découvrir.

Lire cet article
Financial Terms

Les investissements

Que représentent les investissements ? Les investissements sont les dépenses réalisées lors de la création d'une entreprise. Ils sont indispensables au bon démarrage de l’entreprise.

Lire cet article

Newsletter